meylan.png

Portrait d'entreprise

Horlogerie - Joaillerie Lionel Meylan

 

Une tradition horlogère familiale 

Lionel Meylan n’est pas un détaillant comme les autres. Horloger de métier, de père en fils depuis 6 générations, il est originaire de la Vallée de Joux, patrie de l’art horloger suisse. Installé à Vevey depuis le 1er août 1990, il a transmis sa passion pour le métier et les mécanismes horlogers à ses deux fils, Julien et Yannick, qui travaillent à ses côtés après un cursus horloger et dirigent les deux enseignes veveysanes. Yannick est également à la tête de la 3ème adresse de la maison, la plus haute boutique horlogère de Suisse romande, située sur Glacier 3000 et inaugurée en mai 2014. 

 

Le partage, la transmission et le respect sont leurs chevaux de bataille. Le partage de leur passion et de leurs connaissances, avant toute chose, dont ils font bénéficier leurs clients chaque jour. La transmission de la tradition, ensuite, qu’ils inscrivent en filigrane dans leur univers, où règne un savant mélange entre horlogerie traditionnelle et modernité. Enfin, le respect du client et de la belle horlogerie, en toute transparence.

 

« Nous sommes horlogers avant tout ! Nous savons conseiller, expliquer n’importe quel mouvement, aussi compliqué soit-il. Ce sont nos connaissances approfondies du métier qui nous ont permis de représenter, dans la confiance, de prestigieuses marques horlogères et joaillères. » précise Lionel Meylan.

 

C’est sans doute là que se situe la clé de l’originalité de la Famille Meylan. La richesse de leur démarche est ce qui fait leur différence.

 

Sur présentation de votre carte étudiant, vous bénéficierez d’un rabais de 10% sur tout achat effectué à leurs boutiques de Vevey et du Glacier 3000.